Menu

Maison sur les toits

Maison sur les toits
Montpellier (34) Port Marianne

Aménagement intérieur

Maîtrise d’ouvrage : particulier

Dates : 2015

SHON : 171 m2

Dans le cadre d’une VEFA, l’étude a porté sur le regroupement le mieux approprié de plusieurs lots sur l’ensemble des deux derniers étages du bâtiment « La Mantilla » (Ferrier et A+ Architectes).

Un acquéreur privé, mélomane confirmé, à confié la mission de conception et aménagement de l’ensemble de son l’appartement et d’un petit auditorium à l’agence ArchiZ.

Fruit de nombreuses esquisses, il a été décidé d’aménager l’auditorium au dernier étage de façon à l’isoler au mieux du reste de l’appartement et des autres logements et de lui préserver une vue sur le salon en double hauteur de l’appartement.

Ce projet a été conceptualisé en amont des travaux généraux de l’immeuble afin d’en modifier les plans initiaux en Gros Œuvre et corps d’états secondaires et de réaliser sur chantier les détails nécessaires à l’aménagement souhaité pour le client. Ainsi, des adaptations diverses ont permis de réaliser un escalier aérien ancré dans le mur, des portes sur mesure aux cadres invisibles, à pivot déporté et des sur-ferraillages de dalles pour des découpages ultérieurs si nécessité d’ajout d’escaliers. L’ensemble du projet s’organise autour d’un séjour généreux qui se continue sur une cuisine lumineuse reliée par un ensemble de vues et de miroirs créant des illusions d’optique. Les chambres, boudoirs, bureau et patio s’articulent autour des espaces de vie centraux.

Facebook
Google+
http://www.archiz.fr/portfolio/maison-sur-les-toits/
RSS
SHARE
preloader